EA Sports FC 24 : interview exclusive avec Sam Rivera

Cette année marquera le lancement de la première édition du jeu EA Sports FC 24, qui est la première version du jeu FIFA dans sa nouvelle incarnation suite au changement de la marque emblématique. Ainsi, tout le monde attend avec impatience de voir le jeu dans sa nouvelle forme.

En réalité, le jeu EA FC 24 ne change pas seulement de marque et de nom, il apporte également un grand nombre d’ajouts et de nouvelles fonctionnalités qui élèvent l’expérience à un niveau totalement différent. Les principales nouveautés incluent le domaine de l’intelligence artificielle et la précision de la simulation de jeu par rapport à la réalité.

L’équipe d’Arab Hardware a eu l’occasion d’interviewer Sam Rivera, responsable du développement du jeu EA FC 24, dans une interview exclusive. Au cours de cette entrevue, de nombreux détails et éléments passionnants concernant le jeu très attendu ont été discutés, à savoir :

arabhardware fc 24 interview

FC 24 : interview exclusive

Nous sommes conscients du partenariat avec OPTA, où la société fournira au jeu des informations sur les joueurs. Est-il possible que nous voyions un nouveau système d’évaluation des joueurs différent du système traditionnel de FIFA ? Pourrions-nous voir un système d’évaluation dynamique qui évolue en fonction des événements réels qui se produisent dans le football ?

Bien sûr, nous tirons des données d’OPTA, et ces données peuvent avoir un impact direct sur le jeu. Actuellement, nous utilisons ces données pour définir les attributs distinctifs de chaque joueur, ainsi que le système de styles de jeu. À partir de cette année, le système PlayStyles sera également basé sur les données que nous obtenons d’OPTA

Sam Rivera, responsable du développement du jeu EA FC 24

Le fait que le jeu ne soit plus sous l’égide de FIFA lui donne-t-il une plus grande liberté en termes de contenu de jeu ?

En ce qui concerne les partenariats, oui, en effet. Cette étape nous a permis de collaborer avec de nouveaux partenaires, tels que Nike, par exemple. En même temps, toutes les licences de clubs et de joueurs existantes dans les précédents volets de la série ont été conservées, et de nouvelles ligues, clubs et joueurs ont été ajoutés.

En ce qui concerne le style de jeu, nous travaillons sur le développement de notre moteur depuis de nombreuses années, et nous avons maintenant beaucoup de potentiel et d’ajouts dans notre moteur que nous avons incorporés dans le nouveau jeu. Nous espérons qu’il offrira une expérience de jeu exceptionnelle.

Sam Rivera, responsable du développement du jeu EA FC 24

Cette année, pour la première fois, le mode Ultimate Team propose une fusion entre les joueurs masculins et féminins. Comment équilibrerez-vous les choses en termes de capacités telles que la force et la vitesse entre les hommes et les femmes ?

Au départ, si les hommes et les femmes ont les mêmes attributs tels que le poids et la taille, il n’y aura pas de différence de performance entre eux. Cependant, nous prenons en compte le fait que les joueuses peuvent être plus petites ou plus légères à certaines occasions.

Dans ce cas, cela pourrait avoir un impact sur l’équipe d’une manière différente. Par exemple, si le jeu est plus court et plus léger, il pourrait être plus rapide et meilleur en termes de course.

De toute façon, les joueuses auront un rôle important dans l’équipe et ne devraient pas ressentir une grande différence en termes de niveau en raison des données que nous collectons. La qualité ne dépend pas seulement de la taille et du poids.

Prenons l’exemple du poste de défenseur central. En général, il a besoin d’un joueur grand et solide pour contrer l’attaquant. Cependant, nous avons des joueurs comme Cannavaro qui ne sont pas massifs, mais qui excellent à ce poste. Cela pourrait être dû à leur capacité à rattraper rapidement les attaquants ou à leur style de jeu. Ainsi, les joueurs et les joueuses seront en communication constante dans le jeu, et il ne devrait pas y avoir de problème à utiliser une équipe mixte de joueurs et de joueuses.

Sam Rivera, responsable du développement du jeu EA FC 24

Quelles sont les plus grandes difficultés auxquelles vous êtes confrontés lors du développement du jeu ?

Chaque année, nous avons l’opportunité d’utiliser de nouvelles technologies et outils modernes. Cette année, nous disposons de l’intelligence artificielle et des nouvelles plates-formes de nouvelle génération, qui offrent des performances matérielles beaucoup plus puissantes. Le défi consiste donc à utiliser ces outils chaque année pour offrir une expérience plus réaliste et amusante en même temps.

Sam Rivera, responsable du développement du jeu EA FC 24

Le fait d’être libéré de la marque FIFA vous donne-t-il plus de liberté pour collaborer avec de nouveaux partenaires, comme la possibilité d’intégrer la Ligue égyptienne ou même des compétitions africaines majeures telles que la CAF ?

Malheureusement, je n’ai pas d’informations sur cette question et je ne peux pas discuter des licences accordées à l’intérieur du jeu.

Sam Rivera, responsable du développement du jeu EA FC 24

Pendant longtemps, FIFA avait un seul concurrent. Comment envisagez-vous l’avenir après la révélation de nombreuses nouvelles simulations de football ?

La concurrence est bonne et stimulante. Elle nous pousse à innover et à améliorer constamment notre jeu. L’écoute de la communauté des joueurs et la satisfaction de leurs demandes sont les points les plus importants.

Sam Rivera, responsable du développement du jeu EA FC 24

Serait-il possible d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au mode Carrière, telles que la gestion des sponsors ou l’introduction d’une histoire narrative ?

Je n’ai malheureusement pas d’informations sur le mode Carrière pour le moment. Nous pourrions dévoiler plus de détails à ce sujet ultérieurement.

Sam Rivera, responsable du développement du jeu EA FC 24

Nous aspirons tous à une meilleure expérience de jeu. Pourriez-vous envisager d’intégrer des technologies de réalité virtuelle dans le jeu à l’avenir ?

Nous soutenons toutes les technologies modernes, mais actuellement, il n’y a aucune nouvelle concernant l’utilisation de la réalité virtuelle dans le jeu. Le jeu dispose d’une vue à la première personne, mais il n’y a actuellement aucune annonce concernant l’ajout de la réalité virtuelle.

Sam Rivera, responsable du développement du jeu EA FC 24

En parlant de la mise à niveau des joueurs dans le mode Ultimate Team d’EA FC24, en quoi différeront ces cartes améliorées des cartes Inform ?

Les cartes que vous améliorez seront plus uniques et plus rares, car vous pouvez les personnaliser selon vos préférences. Par conséquent, ces cartes améliorées seront plus distinctes que les cartes Inform.

Sam Rivera, responsable du développement du jeu EA FC 24

Pourra-t-on les vendre dans le magasin ?

Je n’ai pas suffisamment d’informations sur le magasin, mais je suis sûr que ces cartes ne seront ni vendues ni échangées dans le magasin.

Sam Rivera, responsable du développement du jeu EA FC 24

En tout cas, l’attente ne sera pas longue car le jeu EA FC24 sera disponible sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5 et Nintendo Switch à partir du 29 septembre 2023.

Découvrez toutes nos actualités ici.

La source arabhardware
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.